Bon, alors là, on se met sur pause. Le Webmarketing est un domaine d’activités qui regroupe une palette de métiers et d’angles d’expertises. Sommes-nous bien d’accord ?

J’entends trop souvent : « J’ai un super beau site internet (avec des vidéos par drones, des animations, des call-to-action etc.), je fais même de l’AdWords, mais ce n’est pas terrible! ». Explication : par exemple, avoir un site web doté d’un design de rêve et ne rien en faire : c’est comme si vous dépensiez votre héritage pour une superbe Porsche GT mais avec un moteur de Twingo. Vous avez compris l’idée ?

L’ère du numérique impose que vous vous sentiez concerné(s) par le webmarketing, pour améliorer vos résultats, et ce, même si le digital n’est pas votre coeur de métier.

Pour y parvenir, il faut que vos actions se développent au sein d’une synergie pertinente et stratégique. Dans le cas contraire, vous jetterez votre argent par les fenêtres. Il y a pléthores de stratégies possibles, en fonction de vos objectifs. En discuter ensemble, vous permettra d’avoir des éclaircissements certains, mais pas toujours évidents de prime abord.

La base, explicite pour tous, reste d’attirer son prospect pour en faire un client…pérenne. À l’heure du big data et du RGPD, la concurrence se situe donc dans l’exploitation d’un maximum d’informations concernant les comportements, les caractéristiques et les attentes des internautes. Chaque support utilisé sur le Web, parfois associé à d’autres supports « on » ou « offline » peuvent vous permettre de booster le taux de transformation de vos prospects en clients.

Toutes les données peuvent s’analyser, quand bien même elles sont pertinentes. Souvent, les entreprises se dotent de comptes sur les réseaux sociaux ou de sites internet mais ne savent pas, réellement, comment tirer parti de ces outils.

Que vous ayez des questions portant sur le référencement naturel dit SEO, de questionnements sur des investissements SEA, sur votre branding (mais qu’est ce que c’est que ça ?! promis je vous expliquerai), sur des besoins en termes de community management ou de rédaction web, je peux vous aider à avancer alors contactez-moi !