Marque Employeur

La marque employeur c’est quoi? Pour faire simple, c’est l’image que vous renvoyez à la fois à vos partenaires, à vos prescripteurs, mais surtout, à vos collaborateurs ainsi qu’à vos futurs salariés.

La génération des Digital Natives vous observe en tant qu’employeur, mais également en tant que professionnel (commerçant, prestataire, institutionnel, libéral etc.). Elle communique et laisse des traces sur le Web, que vous ne maîtrisez pas toujours. Cette génération partage ses expériences sur la toile afin de se tenir informée de la réalité du terrain.

La marque employeur a vocation à définir des fondements solides qui permettront à vos collaborateurs actuels et futurs d’être en phase avec votre proposition de valeur.

Les stratégies de recrutement sur le web se multiplient certes, mais il serait réducteur de penser que la digitalisation de votre marque employeur s’arrête à votre présence sur les réseaux sociaux ou à votre site internet. De la stratégie digitale RH peut découler la réussite du projet de recrutement et d’entreprise. Vous l’aurez compris, le métier de recruteur évolue avec des compétences nouvelles et incontournables, imposées par la transformation digitale. Les services de communication doivent aider les fonctions supports à s’adapter. La marque employeur c’est du marketing. Vous n’imaginez d’ailleurs pas, à quel point, l’expérience utilisateur que vous proposez à vos prospects futurs collaborateurs peut impacter le développement de votre business. Pour attirer les meilleurs profils, il est temps de repenser la gestion de la communication et de l’humain. Une fois qu’ils seront à vos côtés, le prochain challenge sera de les fidéliser.

N’oubliez pas, aujourd’hui, lorsque vous cherchez des talents, aujourd’hui, c’est eux qui vous choisissent !

La marque employeur est un vaste sujet influant sur plusieurs paramètres de gestion, vous souhaitez échanger avec moi à ce sujet? Contactez-moi !